Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarsInRock
6 août 2006

So Sexy

metric1Emily Haines est blonde,mince, sexy, porte des robes très courtes et des talons hauts roses. Non, ce n'est pas le dernier mannequin en vogue,une star de la télé-réalité, une Miss France ou la femme d'un footballeur; Emily Haines est la chanteuse-claviériste du groupe canadien Metric dont l'album Live it Out est sorti en 2005. Pourtant, l'aventure Metric commence sérieusement dès 2001 avec la sortie de leur premier album Grow up and Blow away, un concentré d'electro-pop efficace, aux paroles angoissées "Why does it feel so good to die today?" et masochistes "Rock me now". Un son déjà riche et original où se mêlent beat simplistes, synthétiseurs froids, riffs sulfureux et la voix suave d' Emily.

      Puis vient ensuite LE tube qui permet au groupe de sortir de son secret: Dead Disco joué par le groupe pendant le film Clean d' Olivier Hassayas en 2004, et qui rentre tout de suite dans notre tête pour ne plus jamais en ressortir... par les paroles " Dead Disco, Dead Fun , Dead Rock'n'roll", par le rythme, puissant et équilibré, par la mélodie enfin. Une énergie hors du commun, l'envie de tout casser, de partir avec Emily dans son monde rock'n'roll et d'y rester pour toujours. Voici Old World Underground, Where are You Now?. Porté par ce tube et par d'autres aussi efficaces tels Combat Baby et Succexy, Metric rejoint la tendance du renouveau rock-guitare de cette année 2003.Pourtant, ressort toujours la voix et le charisme d'Emily qui fait de ce groupe une sensation à voir, à déguster, à savourer sur scène et dans les oreilles.

metric2

    Le dernier album, enfin, Live it Out, sorti en 2005 et que le groupe fait découvrir au monde entier par ses nombreuses tournées...c'est lors de cette tournée que l'on découvre pourquoi Metric est un groupe au-dessus des habituels et ennuyants groupes pseudo retour-rock. Emily, toujours elle, occupe la scène, elle la hante, l'habite de sa présence. Les fans mâles ont les yeux écarquillés par ses jambes, les filles sont jalouses, mais tout le monde, ensemble, vit à son rythme. Un rythme qui ne s'arrête jamais, soutenu par ses camarades à chemise noire, lent parfois mais toujours riche en sensation. Poster of a girl,chanté en français appuie sa sensualité,  et des titres comme Monster Hospital ou Empty  ne laissent personne indifférents. Un concert à ne pas rater si possible, et un disque à écouter bien qu' éloigné du premier album et moins original. Les structures sont plus consensuelles et moins élaborées musicalement mais cet album n'en reste pas moins un des meilleurs disques du cru 2005...Pour tout les fans de bon rock donc, féminin et intelligent si possible !

Publicité
Commentaires
S
Oui mon amour ;)
P
Le plus important c'est qu'elle fait ses concerts en robe courte sans culotte, mmmhhh
MarsInRock
Publicité
Publicité