Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MarsInRock
1 septembre 2006

We are all animals

The Rakes fait partie de la déferlante anglaise actuelle...Soit on se détourne immédiatement de l'objet étant pris d'une therakesnausée soudaine rien qu'à la vue de cette appelation, soit on daigne se pencher sur l'album sorti en 2005: Capture-Release. Et il est bon parfois de se laisser tenter par ces jeunes garçons à la tête de puceaux coincés, aux tee-shirts trop courts et aux blazers dignes des débuts de Dépêche Mode.

La basse est violente, la voix parente proche de Ian Curtis, les riffs efficaces et soutenus, les paroles intelligentes (oui, oui c'est possible !) et les mélodies vous trottinent dans la tête des heures durant ...Un mélange de bons, très bons ingrédients !! Et le plaisir devient suprême lors du concert: les musiciens se déchaînent, le chanteur semble pris de convulsions, et tout votre corps est entraîné dans ces diaboliques mélodies de Retreat ou Strasbourg. Les chansons ne s'arrêtent pas, une reprise de Gainsbourg par ici ( Le poinçonneur des Lilas ), un single par là ( Open Book, pub pour l'équipe de France), une base rythmique puissante et jouissive, c'est le plaisir musical dans toute sa splendeur !

therakes2

Ne pas s'arrêter à l'appréhension, écouter, savourer,profiter, danser,  exploser, sentir la vie fourmiller dans tout ses membres.

Voilà à peu près ce que l'on ressent à l'écoute de cet album, une véritable façon de vivre se dégage de cette musique ... Rock, tout simplement.

Ecoutez We are all animals et vous comprendrez ce sentiment, cette puissance qui soudain vous arrache du quotidien pour vous emmener dans le monde magique des Rakes...

A écouter

Publicité
Commentaires
MarsInRock
Publicité
Publicité